vendredi 1 novembre 2013

TARTE aux DAIMS et aux CACAHUETES

Oui je sais, rien qu'en lisant l'intitulé de cette recette on grossit. Et encore, je n'ai pas tout mis, j'aurais dû rajouter à la crème et au chocolat mdr
Bon appétit les gourmands.


Pour 8 à 10 personnes :

- 120 gr de beurre mou
- 60 gr de poudre d'amandes
- 60 gr de cassonade
- 120 gr de farine
- 100 gr de bonbons daims coupés en morceaux
- 13,5 cl de lait
- 42 cl de crème liquide entière
- 5 jaunes d'œufs
- 1 blanc d'œuf
- 1 cuil à café de vanille liquide
- 85 gr de sucre en poudre
- 100 gr de chocolat au lait
- 100 gr de cacahuètes

Préchauffez le four à 180° (th 6)
Dans un saladier ou le bol d'un robot, mélangez le beurre avec la poudre d'amandes, la cassonade et la farine. Formez une boule et réservez au frigo 30 mn.
Beurrez un moule à fond amovible, étalez-y votre pâte en remontant légèrement sur les bords et mettez au four environ 20 mn.
Baissez le four à 150° (th 5)
Dans une casserole, faites bouillir le lait avec 32 cl de crème liquide et l'arome de vanille.
Dans un saladier, à l'aide d'un fouet, faites blanchir les jaunes d'œufs avec le sucre en poudre, ajoutez le lait/crème petit à petit en mélangeant.
A l'aide d'un pinceau, badigeonnez le sablé cuit de blanc d'œuf puis versez dessus la crème et ajoutez-y les morceaux de daims.
Faites cuire environ 50 mn.
Laissez refroidir.
Dans une casserole, faites bouillir le reste de crème (10 cl), ajoutez le chocolat en morceaux.
Versez sur la tarte et parsemez de cacahuètes.
Remettez au frais avant de servir.

( le p'tit plus : je n'ose vous dire de manger cette tarte avec une crème anglaise ou une boule de glace ...)


1 commentaire:

  1. Jo et sa crème mouahahhaa
    une bombe ton gateau punaise !
    je veux bien une part tant pis pour le régime
    Bisous ma louloute

    RépondreSupprimer