lundi 25 novembre 2013

BROCHETTES de TARTIFLETTE

Pour la 1ère fois sur mon blog je vous propose un p'tit concours avec ELLE à table et une idée originale pour manger la tartiflette à l' apéritif.
Comment participer allez-vous me dire ?? Rien de plus simple racontez moi votre plus beau souvenir de Noël en commentaire au bas de cet article avant le 03 décembre 2013, un tirage au sort sera fait et j'enverrai un lot aux 3 gagnants.
Bonne chance et bon appétit les gourmands.


Elle à Table nous chouchoute et  nous propose pour les fêtes une gamme d'accessoires très pratiques , astucieux et vraiment jolis.








Des pics cocktail diamants ornés de petits diamants rouges et blancs qui donneront à toutes vos mini brochettes  des allures de fête. (2.49 €)  
Un distributeur de pics cocktail dans un joli boitier rouge, les pics seront à disposition des convives juste en appuyant sur le haut du distributeur. (5.90 €)  
Un bouchon Universel pour le Vin et le Champagne . très élégant, laqué rouge et blanc, c'est l'accessoire indispensable. Une fois fermé ce bouchon augmente peu la hauteur des bouteilles et peuvent ainsi se loger facilement dans votre réfrigérateur. (5.90 €)  
Des lingettes rince doigts rafraîchissantes, Ultra douces et résistantes imprégnées d'extrait d'écorces d'agrumes. (2.90 €)  
 
Vous pouvez trouver les accessoires Elle à Table dans toutes les grandes et moyennes surfaces.
J'ai la possibilité de vous offrir 3 lots de ces jolis accessoires.  
Pour participer il vous suffit :  
  • d'habiter en France métropolitaine
  • de m'écrire votre histoire en commentaire.



Pour 8 verrines :

- 250 gr de Reblochon
- 1 ou 2 pommes de terre
- 1 tranche de poitrine fumée coupés en 16 lardons
- 1 oignon émincé
- 10 gr de beurre

Faites cuire les pommes de terre avec la peau dans un grand volume d'eau salée
Dans une poêle faites revenir dans le beurre fondu les oignons environ 5 mn puis aoutez les lardons 1 mn.
Egouttez les. Epluchez les pommes de terre et coupez-les en rondelles.
Faites fondre le fromage en morceaux au micro-ondes  environ 1 mn30.
Sur un pic cocktail diamant, embrochez les lardons, la pomme de terre puis les oignons.
Répartissez le fromage dans les verrines, et disposez le pic sur le dessus, servez bien chaud.

( le p'tit plus de Jo : vous pouvez changer de fromage suivant vos envies, l'assaisonnement variera suivant celui que vs utiliserez)


    

3 commentaires:

  1. Noël 2001, l ouverture des cadeaux, et que voit on ? Une petite boule de poils blancs et roux. Un chaton pour Sabrina. Elle avait des étincelles dans les yeux. Je n ai jamais vu un tel bonheur sur son visage. De suite, elle dit " Caramel".
    De tout le repas, il ne l a pas quitté des genoux.
    Je me souviens très bien de ce jour, on mangeait notre fameux chapon aux pommes et miel de bruyère. Un vrai régal pour tous.

    RépondreSupprimer
  2. c était en 2012 , après une une année très difficile pour moi les fête n était pas au jour (dépression) le jour ou mes filles ont ouvert les cadeau j étai la sur le canapé a les regardez et puis j ai eu comme un de clique je me suis installez avec elle et la j ai vue dans leurs yeux kil avait retrouvez leurs maman et mi aussi je me suis retrouvez maintenant je revis grâce a elles aux courage voila bonne fête a vous tous !biz

    RépondreSupprimer
  3. les meilleurs noèls sont encore a venir, tant que je suis avec ceux que j'aime. Je donnerai tout cependant pour revivre un noèl de mon enfance pour revoir le doux regard de mon grand père, et m'assoir sur ses genoux, si javais su que j'en avais tant à vivre sans lui, j'aurai profité de chaque seconde de ces noèls

    RépondreSupprimer