mercredi 20 novembre 2013

CRUMBLE CHAMPÊTRE

Pour la 2ème fois, je réalise le défi d'un livre une recette c'est à dire réaliser la plat du livre de mon choix avec juste comme impératif la page qui a été donné c'est à dire la 33.
J'aime bien ce challenge. J'avais ce livre depuis un moment dans mes tiroirs et il faut bien l'avouer, je n'aurais peut être jamais fais ce crumble sans ce défi.
C'est vraiment très bon et complet.
Bon appétit les gourmands


Pour 4 personnes :

- 8 chipolatas aux herbes en morceaux
- 8 pommes de terre épluchées coupées en dés
- 2 tomates
- 1 échalote émincée
- 1 cube aux légumes
- 2 cuil à café de vinaigre balsamique
- 3 cuil à soupe d'huile d'olive
- 4 biscottes rondes briochées aux raisins
- 40 gr de beurre ramolli
- poivre du moulin

Préchauffez le four à 180° (th6)
Dans un grand volume d'eau bouillante, mettez le cube et faites cuire les dés de pommes de terre environ 15 mn.
Dans une poêle, faites chauffez l'huile et mettez à revenir à feu doux l'échalote avec les tomates coupées en quartiers environ 5mn. Ajoutez les morceaux de chipolatas et les pommes de terre égouttées continuez la cuisson 5 mn. Poivrez.
Dans un saladier, mettez le beurre,écrasez grossièrement à la main les biscottes et mélangez le tout à l'aide d'une fourchette.
Versez le vinaigre dans un plat à gratin puis ajoutez le contenu de la poêle.
Parsemez dessus la pâte à crumble et mettez au four 25 minutes.

( le p'tit plus de Jo : il existe des cubes plus ou moins salés, selon celui que vous utilisez, rectifiez ou non votre assaisonnement. Vous pouvez diminuer le nombre de pommes de terres à 4 et mettre dans votre crumble des carottes et des navets )

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire