lundi 7 octobre 2013

Salade tiède de POMMES de TERRE et HARENGS fumés

J'adore cette salade et comme je suis la seule à la maison je "m'éclate le bidon" à chaque fois ...
Bon appétit les gourmands.




Pour 4 à 6 personnes :

- 9 pommes de terre cuites à l'eau
- 5 filets de harengs fumés doux à l'huile
- 1/2 oignon rouge émincé
- 1 grosse cuil à soupe de vinaigre de vin
- 3 cuil à soupe d'huile
- 1 cuil à soupe de moutarde de Dijon mi- forte
- 2 cuil à soupe de ciboulette ciselée
- sel et poivre du moulin

Dans un saladier mélanger la moutarde, l'huile, le vinaigre, l'oignon, le sel, le poivre et la ciboulette.
Coupez les harengs en morceaux, épluchez les pommes de terre, coupez-les en rondelles, ajoutez les tièdes .
Mélangez le tout et dégustez aussitôt.

( le p'tit plus : vous pouvez mélanger avec d'autres poissons, haddock fumé, maquereaux au poivre émiettés et ajoutez de la mâche, de la frisée ou des endives émincées).

2 commentaires:

  1. Comme je te comprends ici aussi on adore ! Je rajoute du céleris branche coupé en petits morceaux pour la fraîcheur.

    RépondreSupprimer
  2. je n'aime pas trop le céleri branche, perso je rajouterai plutôt de la pomme ....

    RépondreSupprimer