mercredi 23 octobre 2013

????????

Eh oui !!! mais que veulent dire ces points d'interrogation ?
Tout simplement que je ne sais pas comment appeler cette recette, ce n'est pas une paella, peut être plus un risotto, en tout cas ce dont je suis certaine c'est que c'est très bon ....
Bon appétit les gourmands.




Pour 6 à 8 personnes :

- 10 tomates
- 3 courgettes
- 2 poivrons jaunes ou verts
- 2 oignons émincés
- 1 cube de légumes
- 1 litre d'eau
- 12 chipolatas
- 250 gr de riz arborio
- 3 cuil à soupe d'huile d'olive
- sel et poivre du moulin

Dans un faitout, faites chauffer l'huile, ajoutez-y les tomates, les courgettes et les poivrons coupés en morceaux.
Faites revenir à feu doux environ 20 mn en mélangeant.
Versez l'eau et mettez le cube. Ajoutez le riz.
Salez, poivrez, mélangez et laissez mijoter à couvert environ 10 mn.
Ajoutez les chipolatas coupées en morceaux et laisser cuire encore 10 mn sans couvrir.
Goûtez et rectifiez l'assaisonnement si nécessaire.

( le p'tit plus : Vous pouvez ajouter à la préparation des aiguillettes de poulet, des merguez ...pour moi les légumes sont non pelés, à vous de voir comment vous les préférez et pour le riz, suivez votre goût, bien cuit, plus croquant, adaptez votre cuisson  )

1 commentaire:

  1. le richipotto... pas mal non?? je la teste lundi sur les miens et je te dis... bises

    RépondreSupprimer