vendredi 18 octobre 2013

CREPES

Ah ! les soirées crêpes !!! voilà bien quelque chose qui régale toutes les générations, qu'elles soient salées ou sucrées ... Voici " the recette " de ma Maman.
Bon appétit les gourmands.



Pour environ 10-12 crêpes :

- 100 gr de farine
- 60 gr de maïzéna
- 2 œufs
- 30 cl de lait écrémé
- 2 cuil à soupe d'huile
- 1 ou 2 cuil à soupe de rhum
- 1 pincée de sel

Dans un saladier, mettez la farine, le sel et la maïzena. Ajoutez les œufs et mélangez.
Faites chauffer le lait au micro ondes et incorporez le petit à petit tout en continuant de fouetter.
Versez le l'huile et le rhum.

( le p'tit plus de Jo : Bien évidemment pour les crêpes salées ne mettez pas de rhum .... généralement je fais une grosse de quantité de pâtes que je sépare puis aromatise ensuite suivant l'utilisation. Pour celles au saumon fumé, j'y mets des zestes de citron, pour celles au chocolat, des noisettes concassées, mais pour vous confier un secret ma préférée côté sucre, attention tenez-vous bien, c'est la Nutella, banane, noix de coco, chantilly ...  et oui même pas peur....  )

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire