mercredi 22 janvier 2014

POMMES de TERRE au CHORIZO

Avec cette recette je participe une nouvelle fois au défi de ma copine Cricri, 1 livre 1 recette.
Le concept, elle nous donne un chiffre ou un nombre, cette fois ci le 65, et à nous de trouver une recette dans un livre de notre bibliothèque qui nous donne envie de la partager.
Voici donc dans un premier temps celle qui a attiré mon œil, puis ensuite ma version.
Bon appétit les gourmands




Pour 4 personnes :

- 750 gr de pommes de terre à chair ferme
- 100 gr de chorizo
- 125 gr de lard ( 125 gr de lardons fumés pour moi )
- 3 gousses d'ail hachées
- gros sel
- huile pour la cuisson
- 1/2 botte de persil haché

Nettoyez les pommes de terre, plongez les dans une casserole d'eau, ajoutez du gros sel. Portez à ébullition et cuire 15 à 20 mn.
Coupez le chorizo et le lard en fines tranches.
Dans une poêle, chauffez un peu d'huile, ajoutez le chorizo et faites revenir.
Ajoutez l'ail, cuire encore 1 minute et incorporez le persil. Répartissez le tout sur les pommes de terre.
Saupoudrez de gros sel, mélangez le tout et servez immédiatement.

Ma version :

Nettoyez les pommes de terre et faites les cuire dans un grand volume d'eau bouillante salée environ 30 mn.
Epluchez les puis coupez les en rondelles.
Dans une sauteuse, faites chauffer 1 cuil à soupe d'huile de tournesol, faites revenir les rondelles de pommes de terre environ 10 mn en mélangeant, ajoutez les lardons, les rondelles de chorizo et l'ail, poursuivez la cuisson environ 5 mn. Parsemez de persil, poivrez et servez aussitôt.

( le p'tit plus de Jo : tout simplement avec une salade verte, mais pourquoi pas en accompagnement d'une viande ...)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire