vendredi 24 janvier 2014

BROWNIES au chocolat et crème anglaise au caramel au beurre salé


En cette journée de pluie, je pense qu'il peut vous réconforter un peu. Très rapide à faire, et apparemment très bon, je dis apparemment parce qu'il a été kidnappé par ma fille, j'ai juste eu le temps d'en sauver une part pour faire ma photo.
Bon appétit les gourmands.





Pour 6-8 personnes :

- 125 gr de chocolat noir pâtissier
- 4 œufs
- 175 gr de farine
- 250 gr de beurre
- 250 gr de sucre en poudre
- 100 gr de poudre d'amandes
- 50 gr de noisettes concassées

Préchauffez le four à 180° (th6)
Dans un récipient adapté au micro-onde, faites fondre le beurre avec le chocolat  env. 1mn 30.
Mélangez.
Ajoutez la farine, le sucre, la poudre d'amandes, les noisettes concassées et les œufs.
Versez le tout dans un moule en silicone de préférence carré.
Mettez au four environ 40 mn.
Servez avec la crème anglais eau caramel.

( Le p'tit plus de Jo : Oserais-je vous proposer d'ajouter pour un dessert encore plus gourmand, une boule de glace et de la chantilly .... vous pouvez déguster ce dessert tiède ou froid)





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire