lundi 13 janvier 2014

PANNEQUETS au MAROILLES Fauquet

Ce n'est un secret pour personne, mon weekend au salon du blog a été magique dans tous les sens du mot.
J'ai reçu en cadeau d'une copine un maroilles Fauquet et comme sur leur stand j'avais eu l'occasion de goûter cette recette et que je l'avais ADORE, pourquoi ne pas la refaire à la maison.
Dominique en a mangé 3, pas besoin de vous en dire plus.
Bon appétit les gourmands




Pour 8 pannequets :

- 200 gr de maroilles coupés en 8 morceaux
- 280 gr de joue de lotte ( ou filet de limande)
- 10 feuilles de brick
- 8 grosses cuil à café de crème fraîche épaisse
- 40 gr de beurre fondu
- poivre du moulin
- 8 brins de ciboulette

Préchauffez le four à 180° (th6)
Découpez des bande d'environ 8 cm dans 2 feuilles de brick, les disposez sur le centre des autres 6 feuilles afin d'en solidifier le fond.
Répartissez au milieu de chaque feuille un morceau de poisson de 35 gr, un dé de maroilles, une cuillère à café de crème fraîche et 2 tours de moulin à poivre.
Refermez délicatement les bricks à l'aide d'un cure-dent en bois, placez-les sur une plaque de four recouverte d'un tapis silicone.
A l'aide d'un pinceau, badigeonnez-les de beurre fondu et mettez au four pendant environ 10 mn.
Décorez d'un lien de ciboulette et servez.

( le p'tit plus de Jo : vous pouvez ajoutez des épices dans votre préparation et changer de poisson suivant vos envies. En mini ils seront parfaits pour l'apéro )










           


  
 

2 commentaires:

  1. Trop bon ... c'est pas moi qui te dira le contraire ;-)
    bises
    jojo

    RépondreSupprimer
  2. Beh voilà, mon écran est plein de bave...J'ai tout léché! Han ça à l'air tellement boooon!
    Chouille

    RépondreSupprimer