lundi 27 janvier 2014

OEUFS FARCIS au POULET et sa MAYONNAISE  au curry et coco LESIEUR

Quand j'ai reçu ce tube de mayonnaise, je me suis demandé comment j'allais bien pouvoir la mettre en valeur. Œuf/mayo, un grand classique de la cuisine française, mais un peu facile et puis en la goûtant l'association avec le poulet a été une évidence. Je me suis vraiment régalée, à vous maintenant.
Bon appétit les gourmands.






















Pour 4 personnes :

- 4 gros œufs
- 100 gr de restes de blanc de poulet cuit
- 50 gr de mayonnaise Lesieur au curry et aux copeaux de coco
- 1 avocat
- 1 cuil à soupe de persil ciselé
- quelques feuilles de laitue
- sel et poivre du moulin

Dans une casserole, faites bouillir de l'eau avec une cuillère à soupe de vinaigre blanc et un peu de sel.
Ajoutez les œufs un à un délicatement à l'aide d'une écumoire et faire les cuire 10 mn.
Pendant ce temps, coupez le poulet et l'avocat pelé en petits dés et mettez dans un saladier.
Passez les œufs sous l'eau froide longuement et écalez-les.
Coupez les en 2 et retirez le jaune. Ecrasez les à la fourchette et ajoutez les dans le saladier avec la mayonnaise, du sel et du poivre.
Garnissez les blancs avec cette farce.
Sur un plat de service, faites un lit de laitue, déposez vos œufs farcis, parsemez de persil.
Servez aussitôt.

( le p'tit plus de Jo : avec des p'tits cubes de pommes, cela doit être bon aussi. Mes œufs étaient énormes ( merci à ma copine Josy) je les ai donc bien garnis, s'il vous reste de la farce, n'hésitez pas à la servir à coté, sur du pain, elle fera des heureux.).





















1 commentaire: