lundi 16 septembre 2013

PAUPIETTES de SAUMON à l'AVOCAT

Je crois bien que c'est l'entrée que j'ai faite quand pour la 1ère fois nous avons invité des copains à la maison. Je ne prenais pas trop de risques, mais ça a fait son petit effet.
Bon appétit les gourmands.




Pour 4 personnes:

- 4 tranches de saumon fumé
- la chair de 2 avocats bien mûrs
- 2 œufs durs
- 4 bâtonnets de surimi
- 2 citrons jaunes
- 1 échalote hachée
- 16 tiges de ciboulette
- 4 cuil à soupe de crème fraiche épaisse
- sel et poivre du moulin

Dans le bol du robot, mixez la chair d'avocat avec les œufs durs, le surimi, le jus d'un citron. Salez et poivrez.
Déposez un peu de ce mélange sur chaque tranche de saumon, enroulez-les en forme de paupiette et nouez-les avec un brin de ciboulette.
Dans un bol, mélangez la crème fraiche avec le jus du citron, le reste de ciboulette ciselée, l'échalote, du sel et du poivre.
Dégustez bien frais accompagné du reste de mousse et de la sauce à la crème.

( le p'tit plus : déposez dans une assiette sur un lit de salade avec quelques tomates, voilà une entrée bien sympa... et pourquoi pas avec quelques crevettes et une pincée de piment d'Espelette dans la mousse d'avocats. )


1 commentaire:

  1. Super idée, même en apéro. je vais faire ça pour ma réunion TUP vendredi soir.
    Continues à nous faire saliver avec tes bonnes recettes.

    RépondreSupprimer