samedi 14 septembre 2013

GATEAU à la BECHAMEL

Bon ben voilà, je republie cet article puisque je l'ai malencontreusement supprimé tout à l'heure, oui ! oui ! c'est moi le boulet en informatique.
Alors ma copine m'a toujours dit Beurk !!! et moi je le redis, il faut l'essayer, c'est vraiment étonnant.
Bon appétit les gourmands.



Pour 8 personnes :

- 50 cl de lait 1/2 écrémé
- 1 gousse de vanille
- 100 gr de sucre en poudre
- 60 gr de beurre
- 60 gr de farine
- 6 œufs
- 150 gr de caramel liquide

Préchauffez le four à 180° (th6)
Dans une casserole, faites bouillir le lait, le sucre et les graines de vanille + la gousse coupée en 2.
Dans une autre casserole, faites fondre le beurre, ajoutez la farine, mélanger et ajoutez le lait ( débarrassé de la gousse ) en fouettant le tout jusqu'à l'obtention de la béchamel.
Ajoutez les jaunes œufs en mélangeant bien.
Battez les blancs en neige.
Ajoutez-les à l'appareil.
Tapissez le fond d'un moule à cake de caramel et versez la pâte.
Faites cuire au bain marie environ 40 mn.
Attendez 10 mn et démoulez.

( Le p'tit plus : vous pouvez ajouter à la pâte du cacao en poudre non sucré, de la fleur d'oranger, du rhum.... la quantité de caramel est variable suivant votre gout, mais attention pendant le démoulage aux projections).

1 commentaire: