mercredi 21 mai 2014

POMMES de TERRE FARCIES

J'ai vu cette recette lors d'une démo à un salon et je l'avais trouvé intéressante et évidemment facile.
Hier soir ne sachant pas trop quoi faire, et en regardant ce que j'avais dans le frigo, elle m'est revenue.
Bon appétit les gourmands.



Pour 8 personnes :

- 8 grosses pommes de terre
- 150 de gruyère râpé en petits dés
- 150 gr de dés de jambon
- 40 gr de beurre
- 3 cuil à soupe de persil haché
- 3 gousses d'ail hachées
- sel et poivre du moulin

Laver et faites cuire les pommes de terre avec la peau à la vapeur.
Préchauffez le four à 180° (th6)
Coupez un couvercle et creusez délicatement l'intérieur avec une petite cuillère.
Mettez dans un saladier avec le beurre, les dés de jambon et de gruyère, le persil, l'ail, du sel et du poivre.
Mélangez le tout et regarnissez en les pommes de terre
Mettez au four 15 mn.

( le p'tit plus de Jo : vous pouvez remplacer les dés de jambon par de la saucisse fumée, de Morteau ou des dés de jambon de montagne. Quand au gruyère, une bonne tomme, du cheddar ou un tas d'autres fromages feront l'affaire )

1 commentaire:

  1. J'ai une version avec de la cancoillotte. j'adore cette façon de faire qui est très gourmande.
    Bises et bonne journée.

    RépondreSupprimer