vendredi 1 mai 2015

MARBRE au CHOCOLAT

J'ai vu passer cette recette la semaine dernière sur Facebook et j'ai été curieuse de l'essayer.
Et bien je n'ai vraiment pas été déçue, elle est excellente. A vous de l'essayer pour faire plaisir aux petits et aux grands.
Bon appétit les gourmands



- 5 œufs
- 200 gr de sucre en poudre
- 100 gr de farine
- 1 sachet de levure
- 200 gr d'amandes en poudre
- 40 ml d'huile d'olive extra vierge Monini
- les zestes d'un citron
- 3 cuil à soupe de cacao amer en poudre
- 2 cuil à soupe de lait écrémé

Préchauffez le four à 180° (th6)
Dans le bol du robot mélangez les œufs et le sucre pendant minimum 5 mn, jusqu'à ce que le mélange soit bien mousseux et ait doublé de volume.
Ajoutez la farine, la levure et la poudre d'amandes et poursuivez le mélange délicatement.
Versez l'huile d'olive et les zestes de citron hachés et mélangez.
Mettez la moitié de la pâte dans un moule silicone.
Dans la moitié restante, mélangez le cacao et le lait et versez sur la pâte blanche.
Placez une lame de couteau dans la pâte et faites 3 tours de moule afin d'obtenir le marbré.
Mettez au four 40 mn
Laissez refroidir avant de démouler.

( Le p'tit plus de Jo : Je vois déjà vos têtes à la lecture des ingrédients. Quoi ? de l'huile d'olive dans un gâteau ? et bien oui ! essayez je vous promets que c'est excellent )

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire