mercredi 2 avril 2014

QUICHE aux ASPERGES, BOURSIN et JAMBON

ça y est les asperges arrivent avec un peu d'avance cette année, pour mon plus grand bonheur.
Comme je le dis quand j'aime ( et j'aime souvent), j'en mangerai sur la tête d'un pouilleux ....
Nous aimons beaucoup les quiches à la maison, elles sont comme les cakes, une base et ensuite on met ce qu'on veut dedans suivant la saison et le frigo.
Bon appétit les gourmands.



Pour 6 personnes:

- 1 pâte brisée pur beurre prête à dérouler
- 3 œufs
- 150 gr de dés de jambon
- 10 asperges vertes cuites
- 100 gr d'oignon blanc haché
- 150 gr de boursin ail et fines herbes
- 80 gr de gruyère râpé
- 10 cl de lait
- 10 cl de crème fraiche liquide
- herbes de Provence
- sel et poivre du moulin

Préchauffez le four à 180° (th6)
Dans un saladier, mélangez les œufs avec la crème, la lait, les herbes et l'oignon.
Ajoutez le jambon, le fromage émietté, le gruyère et les asperges coupées en morceaux.
Salez et poivrez.
Déroulez la pâte dans une moule à tarte et versez-y la préparation.
Mettez au four 40 mn.
Dégustez chaud ou tiède.

( Le p'tit plus de Jo : vous pouvez remplacer le jambon par des lardons ou des allumettes de canard et utiliser des asperges en bocal )

1 commentaire:

  1. ENCORE UNE BELLE IDÉE DE RECETTE...comme À CHAQUE FOIS!!! �� des bisous de moi mag douceuretgourmandise à toi ma Jo de mon Coeur!

    RépondreSupprimer