vendredi 25 avril 2014

GATEAU aux BIGARREAUX confits

Lors de notre séjour chez nos amis, ceux-ci nous ont emmené découvrir un magasin de fruits confits. J'étais surtout curieuse parce que je n'aime pas vraiment ça. Et là, révélation .... lors de la dégustation, j'ai adoré .... il faut dire que ce ne sont pas n'importe lesquels. Les Fleurons d'Apt sont la référence et je confirme, ils sont excellents.
Voici donc ce que j'ai fais avec un de mes achats.
Bon appétit les gourmands.




Pour 6 personnes :

- 100 gr de beurre fondu
- 120 gr de sucre roux
- 3 œufs
- 180 gr de lait concentré sucré
- 200 gr de farine avec poudre levante incorporé
- 300 gr de bigarreaux confits
- 2 à 3 cuil à soupe de kirsch

Préchauffez le four à 180°(th6)
Dans un saladier, mélangez le beurre fondu avec le sucre roux. Ajoutez les jaunes d'œufs, le lait concentré, la farine et le kirsch.
Battez les blancs en neige, ajoutez-les à la préparation et au dernier moment les bigarreaux.
Beurrez le moule de votre choix, versez-y la pâte et mettez au four environ 40 mn.

( Le p'tit plus de Jo : Vous pouvez napper ce gâteau d'un glaçage en mélangeant 300 gr de sucre glace, 1 cuil à soupe de lait tiède et 1 cuil à soupe de jus de citron, mais personnellement je l'aime nature accompagné d'un thé aux fruits rouges)










 
 

 

 

 

 

 

 


 

 
 

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire