mercredi 9 avril 2014

Cervelle de Canut et pommes de terre vapeur

De la cervelle ?? Je vous entends déjà crier d'ici, mais non n'ayez crainte, regardez plutôt de quoi il est question ......
Bon appétit les gourmands



Pour 6 personnes :

- 250 gr de faisselle
- 2 petits oignons botte
- 2 échalotes hachées
- 2 gousses d'ail
- 3 cuil à soupe de ciboulette ciselée
- 3 cuil à soupe de persil ciselé
- 50 gr de crème fraiche épaisse
- 5 cl d'huile d'olive
- 1 cuil à soupe de vinaigre de vin
- sel et poivre du moulin
- 12 pommes de terre cuites sans la peau

Dans un saladier, versez la faisselle légèrement égouttée et la crème fraiche. Mélangez. Ecrasez l'ail au presse-ail, hachez finement les oignons botte en conservant environ 5 cm de vert. Ajoutez l'échalote, les herbes, l'huile, le vinaigre du sel et du poivre.
Réservez minimum 2 heures au frigo avant de les servir avec les pommes de terre.

( Le p'tit plus de Jo : afin de déguster un plat complet, servez avec une tranche de jambon blanc ou de Bayonne )


2 commentaires:

  1. Je crois bien que je vais tester... Bon ok je mettrais la crème aussi :P

    RépondreSupprimer
  2. haa ça c'est un truc pour m. Nuage de Lait et je goûterais bien aussi d'ailleurs
    bonne soirée
    bises
    jojo

    RépondreSupprimer