mercredi 30 avril 2014

GRATIN de POMMES de TERRE à ma façon

Comme on le dit chez moi, j'en mangerais sur le tête d'un pouilleux, c'est vous dire combien j'aime ça ...
Bon appétit les gourmands.



Pour 8 personnes :

- 2 kg de pommes de terre type Agata ou Roseval
- 30 cl de crème liquide entière
- 45 cl de lait écrémé
- 1 gousse d'ail
- sel et poivre du moulin

Préchauffez le four à 150° (th5)
Épluchez les pommes de terre, lavez-les, séchez-les et coupez-les en tranches fines.
Pelez la gousse d'ail, coupez-la en 2et frottez votre plat à gratin. Hachez-la et répartissez sur le fond de votre moule.
Étalez les rondelles de pommes de terre, salez, poivrez et versez dessus la crème et le lait.
Mettez au four environ 1H.

( Le p'tit plus : Il y a autant de façon de faire les gratins que de famille ... personnellement je mets la gousse d'ail d'une part parce que je déteste jeter mais aussi pour le petit goût sympa qu'elle apporte à ce plat. Vous pouvez aussi y mettre un peu de noix de muscade.)





 

 

 
 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire