lundi 7 avril 2014

La GARBURE à ma façon

Pour celles et ceux qui connaissent bien ma fille, ce n'est pas un secret, elle mange de la soupe été comme hiver, matin, midi, 4H et soir ....
J'ai eu du mal à la retenir pour qu'elle ne pioche pas dans ma cocotte avant la fin de la cuisson, mais quand elle a mis le nez dedans, elle a adoré.
C'est bien plus qu'une soupe, un plat complet vraiment délicieux.
Bon appétit les gourmands




Pour 6 personnes :

- 1 jarret de porc
- 6 saucisses fumées ou de Toulouse
- 1 chou
- 5 carottes
- 5 pommes de terre
- 2 navets
- 1 oignon
- 6 gousses d'ail
- 300 gr de haricots blancs
- 3 clous de girofle
- poivre du moulin

Nettoyez les feuilles de chou et faites les blanchir 2 mn.
Dans une cocotte déposez le jarret, versez 4 L d'eau et portez à ébullition.
Epluchez les carottes et les navets, coupez les en morceaux.
Pelez l'oignon, piquez le des clous de girofle. Pelez l'ail.
Ajoutez le tout dans la cocotte et laissez mijoter 3 H.
Pelez les pommes de terre, coupez les en dés. Emincez le chou.
Mettez dans la cocotte avec les haricots et les saucisses, poivrez et poursuivez la cuisson 1 H.
Servez bien chaud.

( Le p'tit plus de Jo : Vous pouvez ajouter à cette garbure des cuisses de canards confites et utilisez des haricots de Soissons frais, dans ce cas, les faire tremper la veille dans l'eau froide, et pour moi c'est toujours avec une bonne moutarde)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire