mercredi 5 février 2014

BOULETTES de VIANDE et ses LEGUMES



Ma mère me faisait souvent ce plat tout simple mais avec uniquement de la chair à saucisse, comme je trouve ça un peu gras je l'ai arrangé à ma sauce lol, il me restait des bons haricots au congélateur du jardin de mon Papa. Voilà comment penser à eux en un seul plat.
Bon appétit les gourmands.





Pour 4 personnes :

- 250 gr de chair à saucisse fine
- 250 gr de boeuf haché
- 1 oignon émincé
- 10 cl de vin blanc
- 2 gousses d'ail émincées
- 4 pommes de terre épluchées
- 500 gr de haricots verts
- 10 gr de beurre
- sel et poivre du moulin

Mélangez les 2 viandes et formez des boulettes, réservez.
Dans une cocotte en fonte, faites fondre le beurre, ajoutez-y les boulettes et l'oignon, laissez rissoler, ajoutez l'ail puis déglacez au vin blanc.
Coupez les pommes de terre en 2, rajoutez les avec les haricots verts, salez, poivrez, mélangez et faites cuire le tout environ 40 mn en y versant 3 verres d'eau.

( le p'tit plus de JO : remplacez les boulettes par des chipolatas et si vous aimez les haricots moins cuits ne les rajoutez qu'en cours de cuisson)









  




 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire