lundi 12 août 2013

ROULEAUX DE PRINTEMPS



J'ai un jour rencontré Lin Yao qui a eut la gentillesse de me montrer comment elle faisait cette spécialité, c'est avec grand plaisir que je la partage avec vous. Bon appétit les gourmands.


pour 8 rouleaux:

 - 8 crevettes roses décortiquées
- 2 carottes
- 3 feuilles de salade
- 1 cote de porc dans l'échine
- 60 gr de vermicelles de pois et de maïs
- 8 galettes de tapioca ( spring roll)
- 80 gr de soja frais (ou en boîte)
- 1 cube de bœuf
- 8 feuilles de menthe

Dans une casserole, faites chauffer de l'eau avec le cube de bœuf. Plongez la côte de porc et faites la cuire environ 10 mn. 2 mn avant la fin ajoutez les vermicelles.
Egouttez le tout.
Pendant ce temps, coupez les crevettes en 2 sur la longueur, épluchez les carottes et râpez les, émincez la salade.
Coupez des lamelles dans la viande.
Remplissez un saladier d'eau tiède, mouillez y un torchon et posez le bien à plat sur un plan de travail.
Prenez une galette, trempez là quelques secondes dans l'eau, posez la sur le torchon.
disposez au centre une feuille de menthe, 2 morceaux de crevettes, un peu de salade, de carottes râpées, de soja, 2 lamelles de viande et des vermicelles.
Pliez les 2 côtés vers le centre de la galette, puis le haut et enfin le bas en roulant votre galette.
Servez bien frais accompagné d'une sauce. Si vous ne les déguster pas de suite, conservez les enrouler dans un torchon humide au frigo.

( Le petit plus : j'aime à rajouter dans les rouleaux un peu d'oignon rouge et de cacahuètes.)


 

5 commentaires:

  1. un vrai bonheur ces rouleaux de printemps !
    C'est malin j'ai faim maintenant

    RépondreSupprimer
  2. Bonne idée que je retiens, je ferai la recette plus tard fiston n'aime pas les crevettes... Moi oui!!!!

    RépondreSupprimer
  3. j'adore les rouleaux de printemps et toi aussi

    RépondreSupprimer
  4. ha oui avec les cacahuètes c'est top !!
    bises, bon weekend

    RépondreSupprimer
  5. j'aime les manger dans le pays d'origine

    RépondreSupprimer