samedi 3 août 2013

 

Allez ça y est c'est parti pour un premier article, ( j'suis énervée comme une jeune mariée, c'est peut être la date qui veut ça lol) , j'espère qu'il vous plaira, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez et bon appétit les gourmands !!!!!

Brochettes de poulet aux agrumes et curry


Pour 2 personnes :

- 2 escalopes de poulet
- 1 citron jaune
- 1 orange
- 2 cuil à café de curry en poudre
- 2 cuil à café d'huile d'olive
- 2 cuil à café de graines de sésame
- quelques feuilles de coriandre ciselée ou tout autre herbe à votre goût
- sel et poivre du moulin
(le p'tit plus : j'aime à rajouter dans ma marinade un yaourt au citron)

Une heure avant la cuisson, découper les escalopes en gros morceaux.
Dans un saladier, préparer la marinade en zestant un demi citron et une demie orange, puis presser en le jus. Mélanger avec le yaourt, le curry, l'huile d'olive, les graines de sésame, du sel et du poivre. Ajouter les morceaux de poulet et mettez le tout au frigo.
Embrocher en alternant le poulet et le reste des fruits coupés en quartiers.
Pendant la cuisson au barbecue ou sur une plancha, penser à arroser vos brochettes de temps en temps.

25 commentaires:

  1. Youpiiii !!!! Je t'ai trouvée ! Bienvenue dans la blogo culinaire. Un premier pas qui devrait en appeler plein d'autres, pour un grand chemin à faire parmi nous!

    Ta recette me tente bien en tout cas, volaille et agrume j'adore.

    Aiguise les couteaux, on attend la suite ;-)
    Bisous







    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Isa je ne peux que progresser mais avec de la passion on arrive à tout non ???

      Supprimer
  2. Bienvenue dans la blogosphère culinaire ;-). Plein de joies et de belles rencontres cuisinaresques !

    RépondreSupprimer
  3. je n'ai aucun doute là dessus merci bcp

    RépondreSupprimer
  4. Félicitations et bienvenue
    tu nous mets l'eau à la bouche avec cette belle recette
    bises

    RépondreSupprimer
  5. trop bien mamie jo!!!!! maman va pouvoir me faire tes recettes lol pleins de bisous Louciano

    RépondreSupprimer
  6. Super!!! Félicitations ma Jo !!
    Ca y est, tu as fait le plus dur ... le premier pas !!!! Génial.... Tu es au top !!! Bisous !! Mag et Daniel

    RépondreSupprimer
  7. bienvenue sur la blogosphère !! belle recette pour une belle journée

    RépondreSupprimer
  8. Super en voilà une excellente idée. D gros bisous la petite fleur :-)

    RépondreSupprimer
  9. Bienvenue
    et bravo pour cette première recette
    à bientôt
    bises
    jojo

    RépondreSupprimer
  10. Trop bien!Jojo...un blog qui donne l'eau à la bouche...what else?gros bizouuu et A nos fourchettes!
    Chouille

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci je suis très touchée à bientôt pour la deuxième ....

      Supprimer
  11. Bienvenue à Tatie Jo et à ses recettes qui nous mettent l 'eau à la bouche.....mais bon.....moi j'ai quand même une remarque à faire : à quand des recettes de petits pots pour bébé ??????
    Bisous baveux
    Ella

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ma poupée jolie, je laisse maman te faire tes purées, mais dès que tu mangeras comme une grande je serai là ..... <3

      Supprimer
  12. Ah, je rentre de vacances et je te retrouve sur la blogosphère! C'est super, bienvenue sur la toile, Jo!! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci M'dame .... on appelle ça un échange de bons procédés lol bizoux

      Supprimer
  13. super je suis contente que tu ouvre ton blog culinaire je vais essayé tes recettes miam miam
    Bisou bisou

    RépondreSupprimer
  14. Le premier pas est fait, super. Vivement la suite
    Gros bisous du Sud

    RépondreSupprimer