vendredi 23 août 2013

GATEAU MACARONE AU CHOCOLAT

Eh oui !!! je suis dans ma période chocolat ...c'est juste pour faire plaisir à mon p'tit mari qui est souffrant. C'est promis la prochaine fois que je posterai un dessert il sera aux fruits.
Allez bon appétit les gourmands.





Pour 8 personnes :
- 250 g de chocolat noir
-
200 g de beurre
-
5 œufs
-
200 g de sucre
- 5
0 g de farine
-
80 g de poudre d'amandes
Préchauffez le four à 210° (th.7)Dans un bol faites fondre au micro-ondes le chocolat avec le beurre. Ajoutez la poudre d' amandes et la farine, mélangez bien. Battez au mixeur les œufs et le sucre pendant environ 10 mn, jusqu'à total blanchiment. Mélangez les 2 préparations. Versez dans un moule et faites cuire 30mn à 180° ( n'oubliez pas de baisser la température du four).
Avec une crème anglaise ou une boule de glace, un régal.
( le p'tit plus, vous pouvez remplacer la poudre d'amandes par de la poudre de noisettes )


3 commentaires:

  1. Au final,c'est quoi la difference avec un gateau au chocolat classique?Avec la poudre de noisette,ca doit etre vraiment pas mal!

    RépondreSupprimer
  2. Un petit écart tant pis mais ta recette me fait saliver alors je file en cuisine!
    gros bizou de Chouille et Vic' (qui va bien évidemment gouter cette merveille au chocolat!)

    RépondreSupprimer