lundi 3 novembre 2014

Velouté à la CITROUILLE

Et oui, il va falloir en trouver des idées pour cuisiner toutes ces citrouilles qu'il y a dans le jardin de mon Papa.
Quand je lui ai fais celle-ci, il m'a dit qu'elle était meilleure que celle que faisait ma mère .... Je n'étais pas peu fière d'un tel compliment.
Bon appétit les gourmands.



Pour 6 à 8 personnes :

- 1,600 kg de chair de citrouille en morceaux
- 2 Litre d'eau
- 2 oignons émincées
- 4 pommes de terre épluchées coupées en 4
- 2 cubes de volaille
- 320 gr de lait concentré non sucré
- quelques graines de citrouille grillées
- sel et poivre du moulin

Dans un faitout, mettez les dés morceaux de citrouille avec les pommes de terre, les oignons, les cubes et l'eau.
Faites cuire environ 40 mn à feu moyen.
A l'aide d'un mixeur, mixez la soupe avec le lait concentré et le poivre.
Goutez et rectifiez l'assaisonnement si nécessaire
Servez avec des graines grillées.

( Le p'tit plus de Jo : Cette soupe peut se servir accompagnée de tuiles de parmesan, de croutons, de brisures de marrons et pourquoi pas d'une quenelle de chantilly salée )

1 commentaire:

  1. Elle viendrait à point cette soupe réconfortante
    Je vais l'essayer. . . Quand j'aurai de la citrouille

    RépondreSupprimer