lundi 13 octobre 2014

VERRINES de BETTERAVE au chèvre frais

Voilà une recette un peu spéciale.
Cela fait la 2ème année que je participe à cette opération, parce que cela n'arrive pas qu'aux autres .....Voici donc ma recette rose en faveur de la lutte contre le cancer du sein .....

J'aime beaucoup les betteraves, il faut dire que dans notre région on en trouve beaucoup. ( D'ailleurs, merci Delphine pour le livraison) Mais je sais que c'est loin d'être le cas de tout le monde.
Et quand je réussis à en faire manger au chéri de ma fille, alors qu'il m'avait dit qu'il n'aimait pas ça, moi je crie victoire lol
Bon appétit les gourmands.




Pour 6 personnes :

- 3 petites betteraves rouges cuites et pelées
- 120 gr de fromage de chèvre frais
- 10 cl de crème liquide
- 2 cuil à soupe de ciboulette ciselée
- 1 grosse cuillère à soupe de vinaigre balsamique
- 1 cuil à soupe d'huile d'olive
- le jus d'une demie orange
- 5 feuilles de menthe ciselées
- sel et poivre du moulin

La veille, préparez la sauce en mélangeant, l'huile avec le vinaigre, le jus d'orange, la menthe ciselée, du sel et du poivre. Laissez au frigo toute la nuit.
Le lendemain, coupez les betteraves en cubes.
Dans un bol, mélangez le fromage avec la crème, la ciboulette. Salez et poivrez.
Disposez dans le fond des verrines de la betterave, puis à l'aide d'une poche à douille une couche de crème de chèvre et un peu de vinaigrette.

( Le p'tit plus de Jo : Servez bien frais et si vous ne les dégustez pas de suite, n'ajoutez la vinaigrette qu'au moment de servir)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire