vendredi 3 octobre 2014


MOUSSE AU CHOCOLAT

Et voilà le dessert, je dirai même "the dessert", le préféré de mon mari ...
Ah !!! la mousse au chocolat .... il n'y en a jamais assez ....
Je ne mettrai pas pour combien de personnes parce que si vous avez un Dominique chez vous le saladier sera pour 2 et encore lol ....
Bon week-end et surtout bon appétit les gourmands.




 
- 8 œufs
- 120 gr de sucre en poudre
-300 gr de chocolat noir
- 200 gr de crème fraiche épaisse à 4%
 
Monter les blancs en neige.
Au micro-ondes, faites fondre le chocolat avec le sucre et la crème fraiche pendant environ 2mn.
Ajouter tout en mélangeant les jaunes d'œufs puis très délicatement les blancs.
Réserver au frigo et server bien frais.
 
 
(Le p'tit plus de Jo : J'aime mettre du chocolat au caramel en portion égale du chocolat noir).
 
 
 
 
 

5 commentaires:

  1. j'adore la mousse au chocolat !!!
    A ton avis est il possible de faire un mixt des deux ?
    Peu de sucre et crème fraîche ?
    A tenter non ?
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Bravo Jo pour ton blog
    ta recette de mousse au chocolat va plaire a un certain Jean Claude
    inutile de te dire que tes recettes vont rentrer par la grande porte de ma cuisine avec le tapis rouge de dérouler
    gros bisous
    Martine

    RépondreSupprimer
  3. J ai un nizon ca vaut un dominique !!!

    RépondreSupprimer