vendredi 10 octobre 2014

NOISETIER au CHOCOLAT

Cet article a une p'tite histoire ....
C'est un copain qui me demande des conseils pour la réalisation d'un gâteau ( l'inconscient, il n'a pas encore compris que les desserts et moi  .... ) et là il me donne cette recette qui m'interpelle. Je décide de la faire et ouahhhh !!!! un pur délice.
Je dois dire juste un merci à Virginie et à Alex ....
Bon appétit les gourmands.



Pour 8 personnes :

- 150 gr de chocolat noir
- 4 œufs + 4 blancs
- 85 gr de chocolat Nestlé dessert au praliné
- 80 gr de crêpes dentelles
- 80 gr de poudre de noisettes
- 60 gr de sucre glace
- 40 gr de sucre en poudre
- 20 gr de farine

Préchauffez le four à 180° (th6)
Battez les 4 blancs en neige avec le sucre en poudre.
Dans un saladier, tamisez la farine avec le sucre glace et la poudre de noisettes. Ajoutez les blancs.
Versez le tout dans un moule charnière de 24 cm beurré.
Mettez au four environ 15 mn.
Faites fondre le chocolat praliné au micro ondes et ajoutez les crêpes dentelles écrasées avec vos mains. Mélangez.
Etalez sur le biscuit.
Mettez le chocolat noir à fondre au micro-ondes, ajoutez les jaunes d'œufs et mélangez bien.
Battez les blancs en neige très ferme et ajoutez les délicatement à la préparation.
Versez sur la gâteau et mettez au frigo minimum 3 H.

( Le p'tit plus de Jo : Personnellement je mettrais 120 gr de chocolat praliné et 140 gr de crêpes dentelles afin d'accentuer le côté croquant. Pour démouler facilement le gâteau, passez la lame de votre couteau sous l'eau chaude)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire