mercredi 12 mars 2014

POULET au paprika de ma copine B.B.

Eh oui ! encore une recette de ma copine BB, il faut dire que je suis en admiration devant tant de talent culinaire .... Sa recette de poulet a fait l'unanimité auprès de mes invités. Simple, rapide et délicieux.
Bon appétit les gourmands.




Pour 6 personnes :

- 6 morceaux de poulet
- 6 cuil soupe de farine
- 2 cuil à soupe d'huile
- 7 cl de cognac
- 1 cuil à soupe de paprika
- 20 cl de vin blanc
- 1/2 cuil à café de sucre
- 6 cuil à soupe de crème fraiche épaisse
- 1 cuil à soupe de moutarde forte
- 150 gr de gruyère râpé
- 2 cuil à soupe de chapelure
- sel et poivre du moulin

Préchauffez le four à 150° (th5)
Salez et poivrez les morceaux de poulet.
Dans un sac congélation, mettez la farine puis le poulet, mélangez bien tous les morceaux.
Dans une cocotte en fonte, faites dorer le poulet sur toutes les faces dans l'huile à feu moyen.
Versez le cognac et flambez.
Ajoutez le paprika et mélangez.
Versez le vin blanc, le sucre et faites réduire 5 mn à feu doux.
Ajoutez la crème et la moutarde, laissez mijoter 10 mn à feu doux.
Dans un bol, mélangez la chapelure avec le gruyère.
Saupoudrez ce mélange sur le poulet et mettez au four 40 mn.

( le p'tit plus de Jo : accompagné ce plat de haricots verts et de pâtes fraiches En cours de cuisson, vérifiez qu'il reste de la sauce, s'il en manque, ajoutez un peu d'eau)

2 commentaires:

  1. ça donne envie en tous les cas !!!!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Huuuuum belle recette!merci ma Jo de nous régaler!
    bises de mag douceuretgourmandise!

    RépondreSupprimer