vendredi 7 mars 2014

Les BEIGNETS comme ma Maman

Bon, certains appellent ça des oreillettes, d'autres des bugnes, chez nous on appelait ça des beignets et pis c'est tout lol
Je n'en fais qu'une fois par an à mardi gras, comme le faisait ma Maman, ils ont le goût de mon enfance, j'adore ça.
Bon appétit les gourmands.



- 200 gr de farine
- 50 gr de maïzena
- 80 gr de beurre
- 4 cuil à soupe de rhum
- les zestes d'un citron jaune
- 2 sachets de sucre vanillé
- 1/2 sachet de levure
- 1 cuil à soupe de sucre
- 2 œufs
- 1 /2 cuil à café de sel

Faites fondre le beurre au micro-ondes.
Chauffez votre huile de friture.
Dans un saladier, mélangez la farine, la maïzena, les sucres, le sel, et le beurre. Ajoutez les œufs et les zestes de citron, mélangez bien. Versez le rhum.
Sur un plan de travail fariné, étalez la pâte ( environ 3 mm) découpez la en formes variées.
Plongez vos beignets dans la friture en les retournant quand ils seront dorés.
Réservez sur du papier absorbant, saupoudrez de sucre glace et dégustez.
Vous m'en direz des nouvelles.

Le p'tit plus de Jo : évidemment vous pouvez remplacer le rhum par un autre alcool et les zestes de citron par de l'orange, je vous ai donné la recette originale, à vous de voir )

2 commentaires: