jeudi 15 janvier 2015

ALBAL entre dans ma cuisine

Pommes farcies

Je connaissais Albal (  http://www.albal.fr ) essentiellement pour son aluminium. Alors quand on m'a proposé de créer une recette avec des sachets cuisson, forcément cela a éveillé ma curiosité.
Ils peuvent s'utiliser aussi bien au four traditionnel qu'au micro-ondes et on une grande contenance de 5 Litres.
Ces sacs cuisson 2 en 1 sont très simples d'utilisation et permettent de réaliser des plats savoureux sans ajout de matière grasse. Grâce à leur système de cuisson fermé, l'air circule de façon homogène autour des aliments et leurs permettent de rester juteux. Les liens de fermeture ont un système de régulation de vapeur et l'ingénieux " bord froid" permet une manipulation facile sans se brûler les doigts.
De plus ainsi plus de four sale quand vous cuirez un poulet ou du poisson ......
Voici donc une recette que j'ai réalisé avec, parce qu'après tout, pourquoi pas un dessert ??





Pour 6 personnes :

- 6 pommes Jonagold
- 100 gr d'amandes en poudre fine
- 100 gr de beurre fondu
- 70 gr de sucre en poudre
- 30 gr de pralines roses grossièrement hachées
- 1 cuil à café de vanille en poudre
- 130 gr de fruits rouges ( framboises, cerises, cassis )
- 3 cuil à soupe d'eau

Préchauffez le four à 180° (th6)
Dans un saladier, mélangez la poudre d'amandes avec le beurre, le sucre en poudre et la vanille.
Mélangez et ajoutez les pralines roses et les fruits rouges.
Lavez les pommes, coupez un chapeau, puis à l'aide d'une cuillère, creusez le milieu du fruit en laissant 5 bons millimètres.
Hachez finement 200 gr de chair de pomme récupérée puis ajoutez à la préparation.
Garnissez les fruits.
Ouvrez un sac Albal, placez-le au centre d'un moule, mettez vos pommes à l'intérieur, ajoutez l'eau et fermez avec le lien prévu à cet effet.
Faites cuire 30 mn.
Dégustez froid ou tiède.

( Le p'tit plus de Jo : Vous pouvez utiliser des fruits rouges congelés, mais dans ce cas, décongelez-les avant en les égouttant bien et pourquoi pas mettre 1 cuil à soupe de calvados à la place d'une des cuillères d'eau ..... )

4 commentaires:

  1. Super bonne idée ces pommes ;-) (moi, j'ai la version salée mdr)
    bonne chance
    bises
    jojo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci bcp Joelle, perso j'ai un faible pour ta recette que j'essaierai c'est certain, bizoux

      Supprimer
  2. Cela fait très longtemps que je n'ai pas mangé des pommes au four. Ta recette est très originale! Bravo :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, c 'est très gentil, parfois les choses simples sont les meilleures, et pour moi les pommes au four ont un parfum d'enfance. bizoux

      Supprimer