lundi 8 décembre 2014

RILLETTES aux 2 SAUMONS

J'ai goûté ces rillettes lors d'un weekend mémorable ou nous devions tous apporter quelque chose fait maison.
Ma copine Cricri du blog Les petites douceurs de Cricri  avait apporté cette terrine et comment dire ?? j'ai adoré ou plutôt nous avons adoré.
Depuis je la fais régulièrement et elle plait vraiment à tout le monde.
Bon appétit les gourmands.




Pour une terrine :

- 250 gr de saumon frais
- 5 tranches de saumon fumé
- 1 sachet de court bouillon de poisson
- 150 gr de Philadelphia
- 100 gr de fromage blanc à 0%
- 30 gr de beurre fondu
- le zeste et le jus d'un demi-ciron
- 4 branches d'aneth éfeuillées
- sel et poivre du moulin

Dans une casserole faites chauffer 50 cl d'eau et ajoutez-y le sachet de court bouillon.
Faites -y cuire cuire le saumon frais 5 mn à partir de la reprise de l'ébullition.
Egouttez-le
Dans un saladier, mélangez le saumon émietté avec le saumon fumé coupé en morceaux, le philadlphia, le fromage blanc, les zestes et le jus de citron, le beurre fondu et l'aneth.
Salez et poivrez.
Mettez le tout dans une terrine et réservez au frais minimum 24 H.

( Le p'tit plus de Jo : Servi sur des toasts, rien besoin de plus pour se régaler)
 

     
     
 
 
 

1 commentaire:

  1. Merci beaucoup pour ce petit clin d'oeil
    Elle a toujours un grand succès cette rillette de saumon
    Bisous ma Jo

    RépondreSupprimer