lundi 9 février 2015

Soupe montagnarde

Une semaine à la montagne, ça laisse des traces .... Mon cœur est savoyard, allez savoir pourquoi. Quand on y est je me sens tellement bien, du repos, des siestes, tout ce que je ne fais pas ici. La seule chose qui ne change pas, c'est mon envie de cuisiner.
Tout le monde va vous proposer une semaine St Valentin pleine de cœurs, et bien moi ce sera une semaine neige pleine de flocons lol
Bon appétit les gourmands.





Pour 6 personnes :

- 4 diots de Savoie coupés en rondelles
- 4 carottes
- 4 pommes de terre
- 4 blancs de poireaux
- 1 petit chou
- 2 rutabagas
- 1 cuil à soupe d'huile
- 20 gr de beurre
- 1 Kub or maggi
- 1 cœur de bouillon de légumes Maggi
- sel et poivre du moulin

Epluchez les légumes, émincez les poireaux et le chou et coupez le reste des légumes en petits dés.
Dans une cocotte en fonte, faites chauffer l'huile et le beurre, faites revenir les diots 5 mn, ajoutez les légumes et le cube et le cœur de bouillon, mélangez bien le tout, couvrez d'eau.
Laissez cuire 2 heures à feu doux et à couvert.
Goutez et rectifiez l'assaisonnement si nécessaire.

( Le p'tit plus de Jo : Pour moi, rien à ajouter, à vous de voir ..... )


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire